Formateur régulier ou occasionnel, vous avez déjà entendu parler de cartes mentales… Mais vous vous demandez si le mindmapping n’est pas avant tout un effet de mode… Et surtout, vous ne voyez pas ce que concrètement vous pourriez en faire dans votre activité de formation…

Avant de tourner le dos à cette technique, prenez 5 minutes pour découvrir tout ce qu’elle pourrait vous apporter !

Mindmapping et pédagogie font très bon ménage ! En formation, utilisez les cartes mentales pour préparer vos interventions ou co-construire en groupe. Créer un déroulé d’intervention, sonder les connaissances d’un groupe sur un sujet donné, transmettre de l’information de façon synthétique et visuelle, aider les apprenants à mémoriser des apports… ce ne sont que quelques-uns des nombreux usages possibles des cartes mentales en formation.

Créer un déroulé d’intervention, sonder les connaissances d’un groupe sur un sujet donné, transmettre de l’information de façon synthétique et visuelle, aider les apprenants à mémoriser des apports… ce ne sont que quelques-uns des nombreux usages possibles des cartes mentales au service de la pédagogie.

La preuve ici : Mindmapping et pédagogie ou en ligne !

avatar
About Author

Formatrice consultante en communication, j'aide les petites entreprises, associations ou collectivités à se faire connaître et à bien communiquer avec leurs clients, partenaires ou collaborateurs. Ma priorité : vous accompagner dans des projets concrets. Mes outils : une méthodologie solide, beaucoup d'interactivité et une bonne dose de créativité !

1 Comment

  1. […] Pour aller plus loin : Mindmapping et pédagogie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.